Préparez votre soirée déguisée du nouvel an !

Vous ne savez pas quoi faire en cette fin d’année 2016 ? La traditionnelle soirée raclette entre amis qui se termine par un time’s up vous lasse ?
Avez-vous pensé à ajouter un peu de fun à votre soirée ? Par exemple, en vous déguisant…!

Préparer sa soirée

Pour préparer une soirée déguisée, rien de tel que de choisir d’abord un thème : soirée africaine, soirée noir et blanc, soirée cow-boy, soirée années 20, soirée films… Tout est envisageable.
Prenez une décision vous-même, et imposez la à vos amis : si vous commencer à demander des avis à tout le monde, vous risquez d’entrer dans un débat sans fin… Si vous n’arrivez pas à vous décider, tirez à pile ou face ou jouez aux dés en déterminant un thème selon le résultat obtenu !

Vous allez organiser cette fête chez vous, du coup il va vous falloir préparer la popote, et la déco. Pour la première, je vous renverrai plutôt vers un blog de cuisine, j’aurais tendance à choisir un plat convivial d’hiver, genre fondue, tartiflette, ou raclette… De toutes façons, l’important c’est de se retrouver entre amis autour d’une table n’est-ce pas ? N’hésitez pas à demander à vos amis de participer en leur demandant d’apporter boissons, desserts, voire apéro… 😉

La déco et les déguisements

Pour une déco réussie, il vous faut mettre vos convives dans le contexte de la soirée. Vous fêtes une soirée dans le thème “Cinéma” ? Affichez des posters de fims, des figurines géantes en carton comme au cinéma (que vous pourrez trouver sur internet via un site comme celui de Déguiz fêtes) . Un beau t-rex géant fera frissonner vos invités si vous organisez une soirée “Jurassic Park” (oui là on entre dans le thème très ciblé)

figurine-carton-tyranosaure-geant

Pour ce qui est des déguisements, vous trouverez de nombreux sites internet qui en vendent ; nous n’en conseillerons pas un en particulier tant ils sont tous différents. Sachez néanmoins que, malgré le choix énorme qu’offre internet, il faut vous y prendre vite pour acheter votre costume : vous ne serez certainement pas les seuls à avoir cette idée pour le nouvel an !

En conclusion

Vous l’aurez compris, organiser une fête n’est pas de tout repos, et il vous faut vous y prendre au plus tôt pour réussir votre soirée. Et une dernière chose n’oubliez pas les appareils photos & caméras, ça risque d’être un moment inoubliable !

Alex

Alex wrote 42 posts

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>