Plongez dans les tournois de toupies avec les mini figurines Ninjago

 En 2011, une nouvelle collection de mini figurines voit le jour: NINJAGO. Cette collection lancée par la société LEGO est bien particulière.

En effet, par rapport aux séries précédentes, cette nouvelle série a la spécificité d’inclure dans certaines boîtes, un jeu de cartes et des toupies. Le principe est simple, aux mini figurines, s’ajoutent des tournois de toupies, s’affrontant dans une arène. Les déroulements et la finalité des tournois sont dirigés par le jeu de carte.

lloyd-garmadon-flat-silver-shoulder-armor

Une légende basée sur les quatre éléments naturels 

NINJAGO raconte l’histoire de 4 ninjas, adeptes d’un art martial appelé le « Spinjitsu », qui vont devoir lutter contre les forces du mal afin de sauver la ville de Ninjago. Le terme Spinjitsu ferait référence à la toupie en anglais.

NINJAGO représente, à la fois, l’univers et les terres où évoluent les ninjas. Cet univers fut créé par le maître du Spinjitsu. Ce maître suprême de Spinjitsu, eut deux fils, Gardamon et Wu. La destinée des deux garçons était de protéger les armes légendaires. Cependant si Wu fut intègre, son frère Garmadon, quant à lui, eut de plus sombres attentes. Son souhait : dérober les armes légendaires.

Les deux frères durent alors lutter l’un contre l’autre. Wu gagnera dans un premier temps cette lutte contre Garmadon. Il bannira son frère, obligé de s’exiler sur un autre territoire.

Par la suite, Wu suit les traces de son père et devient le nouveau maître de Spinjitsu, Sensei Wu. C’est à partir de ce moment, qu’il formera les quatre ninjas : Cole, le ninja noir, maître de la terre ; Jay, le ninja bleu maitrisant la foudre ; Zane, le ninja blanc, maître de la glace et Kaï maître du feu est le ninja rouge.
Kaï souhaite quant à lui retrouvé sa sœur Nya, enlevé par les squelettes.

Aux fils des épisodes, les ninjas devront lutter et vaincre de nombreux ennemis tels que les tribus serpentines, Garmadon, les guerriers de pierres, l’Overlord numérique, Chen, les nindroids, les fantômes.

La légende continue grâce aux mini figurines Ninjago

Plonge dans l’aventure palpitante de Ninjago, au travers de ses mini figurines. Aide les Ninjas à récupérer les cinq sceptres d’or, contenant les anti-venins des tribus de serpents. Reconstitue l’armée des guerriers de pierre, du monde des ténèbres. Ces guerriers furent créés par l’Overlord afin de dissoudre le maître suprême du Spinjitsu.

Combat le chef des nindroïds, le Général Cryptor et son armée. Rallie-toi aux Ninjas grâce aux maîtres élémentaires, afin de vaincre Chen. Empêche, ce dernier et ses hommes de récupérer les pouvoirs élémentaires et de se transformer en anacondra. Repousse Nadrakhan et son équipage de pirates afin de protéger le monde Ninjago.

Le monde Ninjago te réserve encore beaucoup d’aventures et tu devras affronter divers périples, plus machiavéliques les uns que les autres. Garder Ninjago loin des forces maléfiques est un combat de chaque instant.

Alex

Alex wrote 45 posts

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>