Marvel Battle Dice

Ceux qui lisent les articles de ce blog régulièrement le savent, je m’intéresse a un peu tous les jeux de figurines a collectionner, dans cet article je vais me pencher sur un jeu spécialement conçu pour les plus jeunes : Marvel Battle Dice, de Playmates Toys (a qui l’on doit les figurines Simpson du premier article). Il s’agit d’un jeu au design original dans lequel des super-héros marvel se battent par dés interposés, ces dés sont assez gros et s’ouvrent, on peut y mettre une figurine a l’intérieur… ça peut paraître anodin mais c’est un élément assez important des mécaniques du jeu. Chaque figurine a des stats diverses dans diverses compétences (intelligence, force, expertise du combat, maitrise de l’énergie, résistance et rapidité) au début de chaque partie les joueurs constituent leur équipe (de 30 points pour un jeu de base) puis enferment les figurines dans des dés, chaque joueur choisit alors quel dé il veut jouer en premier, jette son dé, celui qui a la plus petite valeur choisit le domaine du combat (par exemple : combat d’intelligence) et ensuite les joueurs additionnent les valeurs des dés aux valeurs de combat des figurines. Ça paraît simple sur le papier mais en fait sous le pur jeu de hasard il y’a une sorte de méta jeu ultra pervers, calcul de probabilité, étude des capacités des figurine… De quoi devenir fou. C’est vraiment compliqué d’autant que le jeu est sensé s’adresser a des petits. De plus la mécanique des persos cachés dans les dés requiert une mémoire d’éléphant, on est vraiment face ici a un mélange assez brutal de hasard, mémoire et stratégie. Marvel Battle Dice est un jeu étonnamment réfléchi et plutôt bon, mais qui n’a pas de public : trop enfantin pour les adultes, trop compliqué pour les jeunes, dommage car on reconnaît derrière le jeu la vraie marque d’un auteur de jeu.

Marvel Battle Dice Starter
Sinon pour les plus de MBD, reconnaissons la qualité de la sélection de figurines : contrairement a un Heroclix de la defunte boite Wizkids ou il a fallu attendre une tonne d’extensions avant de trouver tous les héros les plus recherchés : on retrouve donc des têtes d’affiche telles que Spider Man, Captain America, Iron-Man , les 4 fantastiques mais aussi des seconds couteaux savoureux comme le Punisher, Baron Zemo, Hawkeye… Pour ceux qui ont vu le film, on retrouve quasiment tout le cast de X-Men origins : Wolverine (Wolverine donc, Sabretooth, Deadpool, Gambit…) Enfin bref, une sélection de persos qui fait vraiment plaisir a voir.

contenu booster

Jouetdiscount casse les prix sur cette collection. Si vous voulez tenter l’expérience a moindre prix, c’est par la que ça se passe !

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

  • video de catch

    Sur ebay on trouves aussi de bon prix

  • eBay

    J’ai en effet acheter le mien sur eBay et je ne regrette rien 🙂 Super jeu !

  • diaporama

    Marvel nous fera toujours rêver 😉 Même à 40 ans 🙂 Si je suis encore à croc, c’est grave docteur ?

  • Priscil

    Je viens d’en acheter a maxitoys pour la modique somme de 3 euro pour le starter et 0.50 euro les boosters.
    Je vois que Jouetdiscount ils n’y figurent plus, quelqu’un aurait un autre site ?
    Merci 🙂

  • punishman83

    Ouis ,génial,super,extra,etc,Mais où je peux trouver les régles du jeu comprehensibles et en francais,please??J’ai d’autant plusieurs interrogations sur des phases du jeu….
    Merci

  • punishman83

    J’ai trouve quelques lots chez toy”s”us,une affaire ils etaient à 1 euros la boite mais je pense qu’ils ecoulaient leur stocke.En ligne ce n’est pas la peine ils n’en n’ont plus,directement au magasin peut etre……
    Apres il y a Amazon,Priceminister et ebay mais bonjour les prix!!!

  • Sand

    J’ai une boite de ce jeu à vendre . Au complet avec les cubes et figurines, règles du jeu, etc. Cherchez Marvel Battle Dice sur le site du bon coin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>