Lego star wars : Tie Interceptor.

Dans la moyenne des sets lego star wars, on peut considérer que le tie interceptor se place dans la catégorie “moyenne/petite” avec seulement 212 pièces, ce qui est suffisant pour représenter de façon convenable le vaisseau le plus rapide et maniable des flottes de l’empire. J’ai toujours apprécie le design agressif de cette variation du chasseur Tie et la conversion en lego tient tout a fait la route. Le montage est simple et sans fioritures. On ne note pas de grosses « astuces » de montage, tout ici est dans la moyenne du jouet lego lambda. Il n’y a pas non plus de gadgets type « lance missile » qu’on retrouve sur beaucoup de sets star wars. Une fois achevé, l’assemblage est assez solide, a part le cockpit qui a tendance a se détacher quand on l’ouvre. La minifig d’un pilote Impérial est incluse, mais on regrettera qu’il ne s’agisse que d’un Storm Trooper dans des tons noirs (le casque n’est pas fidèlement reproduit). Dans l’ensemble il s’agit d’une bonne boite dans la catégorie 20-40 euros, un vaisseau joli et agréable a monter, sans génie mais qui habillera avec élégance vos étagères, prêt a reproduire la bataille finale du Retour du Jedi !

Le Tie Interceptor n’est malheureusement plus disponible sur lego shop, mais vous le trouverez surement encore dans la plupart des magasins de jouets et même sur internet, c’est ainsi que je l’ai trouvé pour 24,99 euros chez Saprista.

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

  • Gallez

    Bonjour
    Mon fils a reçu ce vaisseau de son parrain….
    Son parrain l’avait reçu il y a qqs années.
    Donc c’est en pièces détachées.
    Comment pourrai-je retrouver un plan?
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>