Les figurines des simpsons… Dans votre coffre a jouet !

Du haut de ses 20 saisons, la série animée “the simpsons”, faisant partie de la toujours populaire sous catégorie des “sitcoms animés” fait office de dinosaure de la télé américaine. Pourtant force est de constater que malgré quelques erreurs et une légère perte de popularité, la série tient encore fermement debout et a de toute évidence encore de longues années d’existence devant elle. Évidemment la série possède un gigantesque éventail de produits dérivés divers, mais l’un des plus spectaculaires est la ligne de jouetsWorld of Springfield“, crée et commercialisée par Playmates toys.

Jouets des simpsons
Cette ligne de figurines de springfield comprend 16 séries principales ainsi que quelques séries annexes (dioramas, sets de jeux…) et comprend un nombre imposant de personnages. On retrouve donc bien sur les membres de la famille dans un grand nombre de costumes différents tirés des épisodes (Homer normal, Homer joue au Bowling, Homer ultra-obese, Homer astronaute…) mais aussi quasiment tous les personnages secondaires de la série. Des plus célèbres tels que Krusty, Willie le Jardinier, Otto ou Montgomery Burns aux plus obscurs : Hank Scorpio (le sympathique méchant james bondien qui apparait dans un seul épisode), Freddy Quimby (le frère du Maire Joe Quimby) ou Larry Burns (le fils perdu de Montgomery Burns). Certaines de ces figurines peuvent paraitre futiles, mais peut on reprocher a playmates de faire une ligne trop complete ? En tant que jouets, les figurines sont agréables a voir et au toucher, mais souffrent de trop peu d’articulation. les épaules, le cou et le torse, c’est un peu limité. N’espérez pas reproduire des scènes de la série avec ça. Au bout du compte on est la face a des jouets simples qui ont l’avantage d’être variés et de pouvoir être exposées facilement. Quand elles sont utilisées avec le set de jeu, elles déclenchent des phrases cultes tirées de la série, ce qui est un petit gadget toujours appréciable.

figurines des simpsons
Coté français, un assortiment assez limité de figurines simpsons a été distribué par Giochi Preciozi, comprenant les figurines de la série 1, plus quelques autres piochées dans des séries ultérieures, ces versions sont plus ou moins identiques aux versions US mais ne possèdent pas la capacité de parler. Cependant il est toujours facile de trouver la plupart de ces figurines car les versions US sont souvent disponibles dans les boutiques spécialisées dans le jeu et le cinéma.

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>