Des jeux de société sous le sapin.

Avec les fêtes qui arrivent, n’oublions pas l’un des cadeaux les plus classiques et indémodables qui soit. Le bon vieux jeu de société qui occupe toujours une place confortable au pied du sapin et dans le cœur de toutes les familles qui recherchent a passer un peu de temps autour d’une table. Aujourd’hui nous allons nous intéresser a l’illustre firme Parker qui propose pour Noël une offre “deux achetés, un remboursé“, occasion idéale pour se procurer quelques classiques. Je vous propose donc ma sélection personnelle de jeux de société.

Jeux parker

Pour les amoureux des mots, le jeu “topword” ressemble a un autre jeu célèbre dont le nom commence par “s” et finit par “crabble”, la seule réelle différence de fond étant que le jeu permet aux joueurs d’empiler des lettres par dessus celles déjà posées pour former de nouveaux mots (par exemple, en plaçant un “G” par dessus le “B” de “Bateau” on obtient “Gâteau”) une petite innovation qui bouscule légèrement les choses sans nécessairement changer ce qui est, a son essence un classique simple et élégant. Si vous êtes plutôt chiffres que mots, laissez vous tenter par le Rummikub.

Larges groupes, essayez vous au Taboo, le jeu des non-dits qui promet généralement beaucoup d’animation pour peu que tous se prennent au jeu !

Pour les enquêteurs, le Cluedo reste un choix de premier ordre. Si certaines mécaniques sont un peu rouillées, le jeu garde toujours son charme originel. Si vous la voyez trainer sur un étal, laissez vous tenter par l’excellente édition dvd ! Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreuses autres éditions, pourquoi pas l’édition spéciale Cludeo Simpsons d’ailleurs ?

Cluedo Simpsons

En imaginant que vous n’en avez pas déjà une boite qui prend la poussière dans le placard, voici une occasion comme une autre d’acquérir l’immortel Monopoly. Attention cependant, au bout du compte, le placard est une destination assez fréquente pour ce jeu !

Pour vos garçons, n’hésitez pas a vous laisser tenter par Atmosfear et le jeu de plateau Donjons & Dragons qui les propulseront dans des univers fantastiques. Et qui sait, peut être vous les apprécierez autant qu’eux ? Moi en tout cas j’aime !

Bien sur, cette liste de jeux de sociétés n’est pas exhaustive, je n’ai nullement mentionné d’autres classiques tels que la Bonne Paye, le Mastermind, Risk, Yahtzee. Mais c’est ma sélection après tout !

A bientôt,

Eddy

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

  • Porfirio

    I see you share interesting content here, you can earn some extra money, your website has huge potential, for the
    monetizing method, just search in google – K2 advices how to
    monetize a website

  • Phoebe

    I read a lot of interesting articles here. Probably you spend a lot of time
    writing, i know how to save you a lot of work, there is an online tool that creates readable, google friendly posts in minutes, just search in google – laranitas
    free content

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>