Guillotine, le jeu de cartes revolutionnaire !

Des têtes vont tomber !

 

Pour ces fêtes de Noël, voilà un petit cadeau qui a coup sur amusera toute la famille. Guillotine est un excellent jeu de cartes très simple et très léger publié par Play Factory (et autrefois par Darwin Project). Le jeu place les joueurs dans le rôle de Bourreaux très facétieux qui ont transformé les guillotinages massifs de la révolution française en jeu. Chaque type de noble vaut une certaine quantité de points selon son prestige, celui qui a le plus grand nombre de points au terme de trois jours de massacre gagne !

 

Le thème peut paraître un poil morbide, mais il faut reconnaître que le jeu possède un humour très salvateur. Les cartes sont décorées avec un style graphique amusant, et pas mal de cartes d’action sont plutôt drôles (ma préférée : l’idiot, qui saute joyeusement devant les autres dans la file pour se faire décapiter dans la joie). Les parties sont rapides , pleines de rebondissements et de bon vieux coups de couteau dans le dos pour essayer d’avoir les têtes les plus juteuses ! En plus la boite est très petite ce qui en fait un cadeau idéal a glisser dans les chaussettes accrochées a la cheminée ! Pas de surprises, comme tout les bons jeux qui se respectent, Ludibay le propose pour 14,90 euros.

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

  • Jeux.fr

    ça aussi c’est sympa ! Je vais suivre ton blog de près je crois, je suis passioné de ce genre de jeux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>