GI Joe, retour sur le H.I.S.S. Tank

Profitons de l’arrivée de GI Joe sur les grands écrans pour nous pencher sur le cas du Tank HISS, véritable pierre angulaire de l’armée de Cobra. Ce véhicule légendaire aura t’il droit a une apparition dans le film ? Le mystère est encore entier.

Cobra H.I.S.S.

Cobra H.I.S.S.

L’original a un design immédiatement reconnaissable, un mini char équipé de canons, dans des couleurs qui en jettent bien (noir/rouge… Parfait pour Cobra) c’était avant que GI Joe s’éloigne vraiment du réalisme militaire (en ajoutant des véhicules aux couleurs fluos et des lance missiles a ressort partout) et c’est pourquoi il est toujours aussi aimé de nos jours, il a été ressorti dans de nombreux coloris, avec parfois de nouveau gimmicks des dizaines de fois au cours des ans, jusqu’en 2008 !

Cobra H.I.S.S. II

Cobra H.I.S.S. II

le HISS II est une version un brin plus cartoonesque du HISS original, plus de missiles, plus de couleurs, moins d’identité. Mais il reste malgré tout un jouet sympa, et une belle pièce de collection a avoir a ses cotés, et le compartiment arrière pour cacher des soldats de Cobra est vraiment une touche sympa !

Cobra H.I.S.S. IV

Cobra H.I.S.S. IV

Passons sur le HISS III qui est juste une version recolorée du HISS 1 pour passer au HISS IV, datant de la collection GI Joe VS Cobra, cette nouvelle version profite bien sur du nouveau design plus « comic book » de la version 2002 de GI Joe, et a ce titre peut déconcerter. Cependant, passé outre le choc des générations, c’est un jouet excellent, avec des tas de gimmicks très amusants (puce sonore, cabine frontale qui s’élève grasse a un système a ressort, lances missiles assez discrets et un compartiment ou vous pourrez installer quelques troupes cobra.)

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>