Bumpeez, le nouveau jouet des cours de récré !

On connaissait les Pokémon, Beyblade et autres jeux de récré à collectionner… Et bien pour la rentrée 2012, un nouveau venu fait son apparition : le Bumpeez ! Il s’agit de jetons rebondissants à l’effigie de plusieurs personnages (100 différents pour le moment).

Qu’est-ce qu’un Bumpeez ?

Il s’agit d’un jeton coloré entouré de silicone qui peut ainsi rebondir dans tous les sens. Ces jetons sont déclinés en plusieurs formes pour rendre le rebondissement complétement aléatoire d’un Bumpeez à l’autre.

La règle du jeu des Bumpeez ?

Vous en trouverez plusieurs dans le pack “Starter” disponible ici -> Starter Bumpeez

Mais grosso-modo, on peut inventer les règles qu’on veut : faire rebondir le jeton le plus loin possible, faire le plus de rebonds possible, faire atterrir le Bumpeez le plus près possible d’une cible qu’on détermine… L’imagination des enfants permettra ainsi de nombreuses et différentes parties !

Le petit “plus” : un Bumpeez en or…

Pour les plus chanceux des joueurs, il sera possible de trouver des jetons un peu spéciaux, les Bumpeez d’or, qui permettront de gagner des véritables lots (on parle par exemple d’un tour en limousine, d’un ipod…). Bref, de quoi provoquer la “collectionnite” chez de nombreux enfants !

Où acheter les Bumpeez ?

Dans un premier temps, dans les magasins de jouet, sur internet, mais aussi de plus en plus en librairie. Le prix varie en fonction du vendeur, mais généralement le petit pack de Bumpeez tourne autour des 3 euros. Néanmoins, pour bien commencer, il est recommandé d’acheter un pack Starter, qui permet d’avoir les règles du jeu, plusieurs Bumpeez et un petit pochon pour les ranger.

Une bonne idée cadeau pour rendre la rentrée scolaire un peu plus joyeuse !

Alex

Alex wrote 42 posts

Post navigation


Comments

  • neo54

    Je suis atteint de collectionnite aigue pour ces merdouilles, c’est grave docteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>