Battleground : Prison Attack

 Partie 2 des articles sur Battleground

Comme prévu voici la suite des articles sur Battleground : Canons & Catapults. Après le jeu de base, Maxi Attack, voici venu le temps de nous pencher sur la première extension du jeu : Prison Attack. La boite contient quelques disques de combat, quelques murets, deux catapultes, huit figurines et deux tours/prisons. La seule véritable nouveauté donc c’est les prisons. Celles ci sont équipées d’un petit dispositif qui fait que lorsqu’une cible est touchée, elle s’ouvre, libérant la figurine a l’intérieur. Au début de la partie, chaque joueur prend une des figurines de son adversaire et la place dans sa prison. Tant que vous avez un prisonnier, vous disposez de trois actions, ce qui fait que lorsqu’on est en difficulté, libérer le prisonnier constitue un objectif d’une importance capitale pour retourner la situation ! Si vous libérez votre prisonnier, non seulement il revient dans votre camp, mais votre adversaire se retrouve avec deux actions seulement par tour ! Mais la cible prison n’est pas si facile a toucher, voilà toute la subtilité de cet ajout !

La mécanique des prisons est excellente et renouvelle immédiatement le plaisir de jeu. Mais que dire du reste de l’extension ? Avoir plus de briques et de figurines pour jouer est un plus, bien sur, mais qui a vraiment besoin de deux catapultes supplémentaires ? On aurait vraiment apprécié une nouvelle arme inédite.

L’extension Prison Attack peut être aussi jouée en jeu de société stand clone ce qui donne un petit jeu très serré et rapide. Le jeu est disponible sur ludibay, donc si vous ne savez pas ou le trouver… C’est déjà tout pensé !

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>