Battleground – Double Attack : Double Arbalète contre Mitrailleuse.

Partie 3 des articles sur battleground


Avec cette troisième partie, nous abordons les extensions « double attack » qui contiennent a chaque fois deux armes inédites, deux figurines de guerriers, six murets et des munitions. Dans celle ci on a du coté Humain, la mitrailleuse, et du coté orc la double Arbalète. Commençons par l’arbalète. Contrairement aux arbalètes normales de battleground, celle ci est sur base pivotante, et tire deux disques a la fois, ce qui la  rend plutôt efficace. Néanmoins, les parties permettant le tir ont tendance a être un peu pointilleuses… Parfois le tir ne va vraiment pas loin… C’est énervant et surtout c’est étrange de la part de la ligne Battleground : Canons & Catapults, en général les armes sont précises et fonctionnent a la perfection.

battlegroundda1boite

Malheureusement, ce n’est pas la mitrailleuse qui améliorera ce constat décevant. Celle ci se révèle incroyablement dure a utiliser. En suivant a la perfection les consignes de la notice, c’est a peine si les disques sortaient a quelques centimètres du canon. Je me suis alors rendu sur le site officiel du jeu de société, qui préconise de doubler l’élastique. On note alors un net progrès, mais la gatling semble avoir du mal a tirer une fois sur deux, les disques ressortent par le trou de chargement. Enfin bref, c’est la cata. L’arme devient presque utilisable en chargeant un maximum de disques dans l’arme, même pour tirer deux coups.

battleground-mitrailleuse

Tout simplement une extension ratée, mal testée et quasi inutilisable. Dommage. Rassurez vous cependant, le prochain test d’extension sera bien meilleur. En attendant, prenez vous plutôt Prison Attack !

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>