Dobble, le jeu convivial !

Dobble est un jeu qui même rapidité et observation, où tous les joueurs jouent en même temps.  Il contient 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… Et go !

Les règles de Dobble en résumé

Repérez plus rapidement que vos concurrents l’unique symbole identique entre deux cartes, et dites-le à haute voix.

Alors, récupérez la carte comportant le même symbole que celle que vous avez, défaussez votre carte (ou donnez-la), selon les règles auxquelles vous avez décidé de jouer. Il est possible de jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le but est de s’amuser avant tout !

Quelques idées de règles de jeu Dobble

La tour infernale Dobble

Le but du jeu est d’être le joueur qui a récupéré le plus de cartes de la pioche quand le jeu s’arrête.

Au top départ, les participants retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit être le plus rapide à trouver le symbole identique entre sa carte et la première carte de la pioche. Le premier joueur à le repérer le nomme, prend la carte de la pioche et la pose devant lui sur sa carte. En prenant cette carte, une nouvelle carte est ainsi révélée. La partie se poursuit jusqu’à ce que toute la pioche ait été récupéré.

Attrapez-les tous !

Le but du jeu est de récupérer un maximum de cartes plus rapidement que les autres joueurs.
Au top départ, chaque joueur retourne en même temps une des cartes qui entoure la carte du centre. Les joueurs doivent trouver le symbole identique entre la carte du centre et les cartes qui viennent d’être retournées.

Dès qu’un joueur trouve un symbole identique, il le nomme, s’empare de la carte concernée et la place de côté (attention : il ne faut jamais piocher la carte du centre).

Le cadeau empoisonné.

L’objectif est d’être le joueur qui a récupéré le moins de cartes de la pioche quand le jeu s’arrête.
Au  top, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque participant doit trouver le symbole identique entre la carte de n’importe quel autre joueur et celle de la pioche .

Le premier joueur qui trouve un symbole identique le dit, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. En prenant cette carte, une nouvelle carte est révélée. La partie se poursuit jusqu’à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées.

Acheter Dobble sur internet

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon à très bon prix ici -> Asmodee – DOBB01FR – Jeu d’ambiance – Dobble

Alex

Alex wrote 44 posts

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>