Kamen Rider Decade : Decadriver

Kamen Rider Decade, la serie evenement qui rend hommage a toute l’histoire de Kamen Rider (et plus particulierement aux dix dernieres années), touche bientot a sa fin, et devrait culminer avec la sortie du film Kamen Rider Decade : All rider vs Dai Shocker” qui montre tous les Riders principaux, d’Ichigo a Decade (Avec même des riders one shot tels que Shin et ZX) affronter la derniere incarnation de l’organisation Shocker qui regroupe des méchants de toutes les series. Revenons donc sur un bien bel accessoire : la reproduction fidele (mais un peu réduite) de la ceinture de Decade, la Decadriver.

Contenu de la boite

Contenu de la boite

Esthetiquement, la fidelité est quasi parfaite, on reconnait bien le design de la ceinture du dernier des heros de l’illustre serie de Tokusatsu, bon point pour Bandai. Au niveau electronique, la encore la decadriver remplit son devoir, avec des dizaines de sons préenregistrés et des centaines de combinaisons differentes. La led rouge qui illumine les cartes insérées est aussi une belle touche. La ceinture est livrée avec dix cartes, celle qui permet a Tsukasa de se transformer en Decade, et les 9 cartes de transformations des riders precedents : Kuuga, Agito, Ryuki, Faiz, Blade, Hibiki, Kabuto, Den-O et Kiva.

Pour vous transformer pour de vrai ! Ou pas.

Pour vous transformer pour de vrai ! Ou pas.

Le seul vrai défaut de la decadriver vient du fait que pour activer beaucoup de sons de la ceinture, il vous faudra acheter une tonne de produits dérivés. Pour avoir les cartes final form ride, il faut acheter les (très laides) figurines FFR, pour avoir les cartes d’attaque ou de transformations en rider Showa il vous faut les figurines rider legends, etc etc. Certaines cartes n’activent aussi qu’un son generique qui devient rapidement lassant. Mais evidemment la ceinture ne pouvait pas contenir TOUS les sons utilisés dans la série.

Andromeda

Andromeda wrote 68 posts

Post navigation


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>